Aerosmith

Site officiel : http://www.aerosmith.com



Toys In The Attic (1975)

Toys in the attic
Uncle Salty
Adam's apple
Walk this way
Big ten inch record
Sweet emotion
No more no more
Round and round
You see me crying
L'un des plus grands succès d'Aerosmith avec Walk this way, Sweet emotion, No more no more ou encore la ballade You see me crying. La voix de Steven Tyler, le jeu de guitare de Joe Perry et une section rythmique impeccable font de cet album l'un des tout meilleurs du groupe et le hisseront au Panthéon du hard, un hard plus rock que metal mais redoutablement efficace.



Rocks (1976)

Back in the saddle
Last child
Rats in the cellar
Combination
Sick as a dog
Nobody's fault
Get the lead out
Lick and a promise
Home tonight
Toujours du très solide même si le trouve un peu en retrait par rapport à Toys In The Attic. La complicité Tyler-Perry fonctionne à merveille et nous offre quelques petits joyaux dont notamment Nobody's fault ou bien encore sick as a dog. L'ensemble forme une production bien compacte dans le style Aerosmith et leur permet de se démarquer de bien des groupes de l'époque.



Live Bootleg (1978)

Back in the saddle
Sweet emotion
Lord of the thighs
Toys in the attic
Last child
Come together
Walk this way
Sick as a dog
Dream on
Chip away the stone
Sight for sore eyes
Mama Kin
SOS
I ain't got you
Mother popcorn
Train kept a rollin'
Ce Live a le mérite de faire ressortir toute l'energie brute d'Aerosmith en concert, là où ils sont le plus à l'aise. Compilation des tubes du groupes, agrémentée de quelques reprises dont le Come together des Beatles, c'est carré et sans fioritures. On peut regretter simplement que l'execution des morceaux laisse peu de place aux improvisations et donne un peu l'impression d'un best-of en live.



Pump (1989)

Young lust
FINE
Love in an elevator
Monkey on my back
Janie's got a gun
The other side
My girl
Don't get mad get even
Voodoo medicine man
What it takes
Après une longue traversée du désert et de la drogue, Aerosmith commet le tour de force de revenir avec l'un de ses meilleurs albums entre rock dur et ballades calibrées. Cette renaissance est tout à leur honneur et nous permet de profiter de Love in an elevator ou encore de Janie's got a gun pour notre plus grand plaisir.



Honkin' On Bobo (2004)

Road runner
Shame shame shame
Eyesight to the blind
Baby please don't go
Never loved a girl
Back back train
You gotta move
The grind
I'm ready
Temperature
Stop messin' around
Jesus is on the main line
Attention, contrairement à ce qui est parfois dit ce n'est pas un album de blues. Ce sont des reprises blues (une seule chanson a été composée par le groupe) mais jouée à la manière Aerosmith. Et le résultat est excellent : loin du hard FM dans lequel ils sont régulièrement tombés, ils signent un disque hommage aux grands anciens sans les plagier et dans une veine très rock, voix et guitares en avant comme d'habitude. Et pour ne rien gâcher, le choix des chansons est remarquable.