Bad Company

Site officiel : http://www.badcompany.com/



Bad Company (1974)

Can't get enough
Rock steady
Ready for love
Don't let me down
Bad company
The way I choose
Movin' on
Seagull
Bad Company c'est à la base le guitariste de Mott The Hoople (Mick Ralphs), le bassiste de King Crimson (Boz Burell) et le batteur et le chanteur de Free (Simon Kirke et Paul Rodgers) C'est dire l'attente qu'on pouvait résolument espérer du groupe et qui fut légèrement déçue. Ce premier album reste leur meilleur dans une ambiance assez hard rock teintée de bluesy sur lequel figure leur succès Can't get enough. Les rocks et les ballades se succèdent sans faute de goût pour proposer un disque excellent au final. Malheureusement les divers mouvements de personnel au sein du groupe nuiront à ses productions futures.



Straight Shooter (1975)

Good lovin' gone bad
Feel like makin' love
Weep no more
Shooting star
Deal with the preacher
Wild fire woman
Anna
Call on me
Enregistré un an après Bad Company mais composé en grande partie en 1973 Straight Shooter se signale principalement par deux ballades accoustiques, Feel like makin' love et Shooting star. Le reste de l'album, s'il est correct, n'atteint pas la puissance de Bad Company et aura un succès commercial mitigé.



Desolation Angels (1979)

Rock'n'roll fantasy
Crazy circles
Gone gone gone
Evil wind
Early in the morning
Lonely for your love
Oh Atlanta
Take the time
Rhythm machine
She brings me love
Desolation Angels marque une rupture dans la ligne de conduite de Bad Company avec l'introduction de claviers et de cordes. Ce changement, réussi sur certains titres (Rock'n'roll fantasy, Gone gone gone), parait quelque peu surprenant sur d'autres. Peu de temps après Paul Rodgers quittera le groupe.