Jeff Beck

Site officiel : http://www.jeffbeck.com/



Truth (1968)

Shapes of things
Let me love you
Morning dew
You shook me
Ol' man river
Greensleeves
Rock my plimsoul
Beck's bolero
Blues de luxe
I ain't superstitious
Accompagné de Rod Stewart et Ron Wood, Jeff Beck s'est fait un petit plaisir avec ses copains dans un album légèrement bluesy sur les bords (Blues de luxe) agrémenté bien entendu des traditionnels instrumentaux dont le guitariste raffole (Beck's bolero et Greensleeves) Au final, malgré pas mal d'imperfections, l'ensemble reste tout à fait honorable.



Beck Ola (1969)

All shook up
Spanish boots
Girl from Mill valley
Jailhouse rock
Plynth
The hangman's knee
Rice pudding
Sur la lancée de Truth, et avec les mêmes compères, Jeff Beck se tourne vers un style plus hard rock usant et abusant parfois des effets sur sa guitare. On comprend aisément à l'écoute de cet album l'influence qu'il a pu avoir sur bon nombre de groupes.



Blow By Blow (1975)

You know what I mean
She's a woman
Constipated duck
Air blower
Scatterbrain
Cause we've ended as lovers
Thelonius
Freeway jam
Diamond dust
Eternellement novateur Jeff Beck, après ses productions au sein des Yardbirds et du Jeff Beck Group, se lance dans un album solo et entièrement instrumental. Le résultat est assez difficile d'abord dans un style assez proche du jazz rock et de la fusion mais, si on veut bien prêter l'oreille suffisamment longtemps, l'immense talent du bonhomme éclate et repousse bien loin certaines tentatives techniques instrumentales de virtuoses actuels de la guitare. A réserver à un public prêt à se laisser surprendre.



Wired (1976)

Led boots
Come dancing
Goodbye pork pie hat
Head for backstage pass
Blue wind
Sophie
Play with me
Love is green
Dans la droite ligne de Blow By Blow, Jeff Beck poursuit son exploration du jazz rock en compagnie notamment de Michael Walden. De reprises de Mingus jusqu'à des expérimentations teintées de rythm'n'blues Jeff Beck sait tout faire et s'en donne à coeur joie. Pendant quelques temps il préfèrera se produire avec des musiciens de jazz dont Stanley Clarke ou Jan Hammer.



Who Else (1999)

What mama said
Psycho jam
Brush with the blues
Blast from the east
Space for the papa
Angel
Thx138
Hip-Notica
Even odds
Declan
Another place
Retour à un style très classique pour Jeff Beck, mi blues mi ballades avec quelques incursions vers la musique traditionnelle écossaise. Au résultat un album sans risque, étant donné le talent de l'artiste, mais absolument pas sans intérêt, bien au contraire.