Joe Grushecky

Site officiel : http://www.grushecky.com/



Have A Good Time But Get Out Alive (1980)

Have a good time
Don't let them push you around
Pumping iron
Hypnotized
Price of love
Angela
We're not dead yet
Blondie
Old man bar
Junior's bar
Runnin' scared
Rock ola
Les Iron City Houserockers avec leur leader Joe Grushecky présentent un deuxième album déjà très abouti. De groupe de club ils acquièrent une notoriété plus importante notamment sous la houlette de leur producteur Mick Ronson et les qualités d'écriture ainsi que de chant de Grushecky les différencient d'un simple groupe suivant la trace de Bruce Springsteen.



Rock And Real (1989)

Rock and real
Memphis queen
Unsafe at any speed
The biddle mine
How long
Freedom's hall
Out of my head
Little Marie
Ain't goin' down
Rebel music
Daddy's little angel
Après de nombreux changements au sein du groupe de Pittsburg et bien que la rudesse et l'agressivité des compositions et des interprétations demeurent, Rock And Real marque cependant une orientation plus commerciale de la production de Joe Grushecky. A côté des descriptions de la vie urbaine, quelques compositions plus douces (Daddy's little angel) émergent et donnent à l'ensemble un aspect plus facile d'approche.



American Babylon (1995)

Dark and bloody ground
Chain smokin'
Never be enough time
American Babylon
Labor of love
What did you do in the war
Homestead
Comin' down Maria
Talk show
No strings attached
Billy's waltz
Only lovers left alive
Produit par Bruce Springsteen (qui compose deux chansons et joue sur plusieurs titres) et comportant un duo avec Patti Scialfa, American Babylon est assez typiquement rock américain avec ses belles mélodies soutenues par une orchestration forte. Les thèmes récurrents de Joe Grushecky sont toujours présents et l'aspect sombre de cette production en fait un petit peu son "Darkness On The Edge Of Town" ce qui est un compliment chez moi.