Johnny Winter

Site officiel : http://www.johnnywinter.net/



Johnny Winter – Live (1971)

Good morning little school girl
It’s my own fault
Jumpin’ jack flash
Greats balls of fire
Long tall Sally
Whole lotta shakin_’ goin’ on
Mean town blues
Johnny B Goode
La substantifique moelle du blues blanc sur scène ! Une revue de standards (de Chuck Berry aux Stones en passant par Jerry Lee Lewis ou Little Richard) faite par le maître excellemment soutenu par une rythmique infernale au sein de laquelle Rick Derringer prend duel sur duel avec Johnny Winter. C’est un album indispensable pour les amoureux du blues rock et une référence éternelle du live.



Nothin’ But The Blues (1977)

Tired of tryin’
TV mama
Sweet love and evil women
Everybody’s blues
Drinkin’ blues
Mad blues
It was rainin’
Bladie Mae
Walking thru the park
Johnny Winter nous offre ici un magnifique album dans le traditionnel style blues de Chicago et pour cause puisqu’il est entouré par le groupe de Muddy Waters. Ayant momentanément mis en suspens sa fougue légendaire il exprime un superbe hommage au blues dans un disque qui se place parmi ses tout meilleurs.



I’m A Bluesman (2004)

I’m a bluesman
Cheatin’ blues
I smell smoke
Lone wolf
So much love
The monkey song
Shake down
Sweet little baby
Pack your bags
Last night
That wouldn’t satisfy
Sugar coated love
Let’s start all over again
Le retour du maître du blues texan qui démontre à soixante ans qu’il n’a rien perdu de son talent. Et si la voix a changé elle mue vers les accents bluesy des grands anciens et nous offre de superbes tranches de vie comme I’m a bluesman. L’homme est toujours là et prêt à défendre son territoire à grands coup de slide et de bottleneck.