Los Lobos

Site officiel : http://www.loslobos.org/



How Will The Wolf Survive (1984)

Don't worry baby
Matter of time
Corrido
Our last night
Breakdown
I got loaded
Serenata nortena
Evangeline
I got to let you know
Lil' king of everything
Will the wolf survive
Longtemps demeuré un groupe de bals, Los Lobos accède à la production d'un album entier avec How will the wolf survive. Entre rock, R&B et traditionnels mexicains, Los Lobos parvient à insuffler son propre style bien reconnaissable et son savoir-faire. Une écriture soignée et un jeu de guitare très fluide vont désormais accompagner le groupe au long de sa carrière.



By The Light Of The Moon (1987)

One time one night
Shakin' Shakin' shakes
Is this all there is
Prenda del Alma
All I wanted to do was dance
Set me free
Hardest time
My baby's gone
River of fools
Mess we're in
Tears of God
By the light of the moon est un album nettement plus intimiste que la production classique de Los Lobos, où un soin encore plus particulier a été apporté à l'écriture. Les racines rock ne sont pas loins (shaking shaking shakes) mais l'ensemble est plus calme que d'habitude telle une veillée au coin du feu sous le soleil couchant. La mélancolie des textes associés à la vie et ses déboires rend cet album encore plus attachant.



Kiko (1992)

Dream in blue
Wake up Dolores
Angels with dirty faces
That train don't stop here
Kiko and the lavender moon
Saint behind the glass
Reva's house
When the circus comes
Arizona skies
Short side of nothing
Two Janes
Wicked rain
Whiskey trail
Just a man
Peace
Rio de Tenampa
Une excellente production au service de guitares particulièrement affûtées font de Kiko un album fort réjouissant pour ne pas dire jouissif. Tout est précis et net que ce soient les tempos lents ou les titres rapides et l'ensemble confère à l'oeuvre une unicité très aboutie à l'écoute. Et fort logiquement c'est aussi le plus gros succès de Los Lobos.



Good Morning Aztlan (2002)

Done gone blue
Hearts of stone
Luz de mi vida
Good morning Aztlan
The big ranch
The word
Malaque
Tony and Maria
Get to this
Maria Christina
What in the world
Round and round
A l'inverse de Kiko qui sonne très clair, Good morning Aztlan ressemble à un retour aux sources tex-mex à base de joies et d'expressivité. C'est une somme de petites histoires de la rue et de la vie qui sont contées à la mode latino dans une ambiance très rock'n'roll et soul. Un disque festif qui sent bon la joie de vivre et confirme Los Lobos comme faisant partie des groupes américains qui comptent.