Queen

Site officiel : http://www.queenonline.com/index2.php
Site en Français : http://queenfrance.online.fr/



A Night At The Opera (1975)

Death on two legs
Lazing on a sunday afternoon
I'm in love with my car
You're my best friend
39
Sweet lady
Seaside rendezvous
The prophet's song
Love of my life
Good company
Bohemian rhapsody
God save the queen
Tout le monde s'accorde pour faire de A Night At The Opera l'une des références de la discographie de Queen, ne serait-ce que pour Bohemian Rhapsody preuve du savoir faire musical du groupe. Le style en lui-même est assez difficile à définir mélangeant allègrement ballades (Lazing on a sunday afternoon) et morceaux plus durs (Death on two legs) mais nombre de petits bijoux assez méconnus du public s'y cachent, qui pourraient faire concurrence aux gros tubes de Queen. A goûter sans modération pour en tirer la substantifique moelle.



Jazz (1978)

Mustapha
Fat bottomed girls
Jealousy
Bicycle race
If you can't beat them
Let me entertain you
Dead on time
In only seven days
Dreamer's ball
Fun it
Leaving home ain't easy
Don't stop me now
More of that jazz
Sons funkys presque orientaux, rock à tendance heavy et une pincée de jazz comme laisserait à le supposer le titre de l'album voici bien tout l'eclectisme de Queen qui éclate sur Jazz et qui en fait l'un de mes préférés. Bien sûr il y a l'incontournable Bicycle race mais ce serait leur faire injure que de passer sous silence le très rock'n'roll Don't stop me now ou le très cool Jealousy.



The Game (1980)

Play the game
Dragon attack
Another one bites the dust
Need your loving tonight
Crazy little thing called love
Rock it
Don't try suicide
Sail away sweet sister
Coming soon
Save me
Tout aussi éclectique que Jazz, The Game explore le rockabilly (superbe Crazy little thing called love), les titres cool mais aussi les sons plus Tamla Motown (Another one bites the dust sera numéro 1 dans les charts rythm'n'blues) C'est un album très complet et très fin dans sa conception.