Robin Trower

Site officiel : http://www.trowerpower.com/



Bridge Of Sighs (1974)

Day of the eagle
Bridge of sighs
In this place
Fool and me
Too rolling stoned
About to begin
Lady love
Little bit of sympathy
L'ex guitariste de Procol Harum signe avec Bridge Of Sighs son meilleur album. Dans son style blues-rock assez proche de celui de Hendrix, Trower livre toute l'étendue de son talent au travers de compositions très correctes. Un peu de Hendrix (Day of the eagle), de jolies ballades (In this place) et un brin de psychédélisme en font un passage obligé dans une discographie malheureusement inégale. Tout au plus pourra-t-on regretter une rythmique faiblarde.



Robin Trower Live (1976)

Too rolling stoned
Daydream
Rock me baby
Lady love
I can't wait much longer
Alethea
Little bit of sympathy
Tiré d'un concert dans un stade en Suède, Robin Trower Live est la parfaite expression de la performance scénique d'un guitar hero bien soutenu par la qualité vocale de son bassiste James Dewar. La setlist est sans surprise et de qualité et l'interprétation, en évitant les longues improvisations, conserve la force des titres sur les albums studio.



Go My Way (2000)

Go my way
Breathless
Into dust
Run with the wolves
Too much joy
Blue soul
This old world
On your own
Take this river
Long hard game
In my dream
Délaissant quelque peu son blues rock classique, Robin Trower propose un Go My Way nettement plus rock et très Hendrixien dans la forme ainsi qu'en témoigne le long morceau d'ouverture. On préfèrera certainement ses productions des seventies mais ce retour de Trower vers les studios d'enregistrement reste tout à fait recommandable.