Ten Years After

Site officiel : http://tenyearsafter.com/



Ssssh (1969)

Bad scene
Two time Mama
Stoned woman
Good morning little schoolgirl
If you should love me
I don't know that you don't know my name
The stomp
I woke up this morning
A l'époque de le remarquable prestation au festival de Woodstock, Ssssh marque le début d'une période de succès aux Etats Unis pour le groupe britannique d'Alvin Lee. Cet album figurera même en 20ème position dans les charts US et est typique du blues rock de Ten Years After. La grosse curiosité de l'album est la reprise de la chanson de Sonny Boy Williamson, Good morning little schoolgirl, qu'Alvin Lee retravaille complètement au niveau du texte.



Stonedhenge (1969)

Going to try
I can't live without Lydia
Woman trouble
Skoobly-oobly-doobob
Hear me calling
A sad song
Three blind mice
No title
Faro
Speed kills
Stonedhenge est mon petit favori dans la discographie de Ten Years After parce qu'il explore de nombreux styles différents de musique tels que du blues originel (A sad song), du jazz (Woman trouble) ou encore du boogie (Speed kills) Les solos sont de toute beauté (notamment le piano de Chick Churchill) et la qualité musicales de chacun des membres du groupe est parfaitement mise en valeur.



A Space In Time (1971)

One of these days
Here they come
I'd love to change the world
Over the hill
Baby won't you let me rock'n'roll you
Once there was a time
Let the sky fall
Hard monkeys
I've been there too
Uncle Jam
A Space In Time est le plus gros succès commercial de Ten Years After et aussi le début de son orientation vers une pop FM calibrée radio. Construit autour des guitares accoustiques et réduisant les solos aux guitares et à l'harmonica, l'album bénéficie d'une production avec un son très clair qui change radicalement de leurs disques précédents.