Willy DeVille




Cabretta (1977)

Venus of avenue D
Little girl
One way street
Mixed up shook up girl
Gunslinger
Can’t do without it
Cadillac walk
Spanish stroll
She’s so tough
Party girls
Premier album de Willy DeVille sur lequel il signe huit titres et produit par Jack Nitszche, on découvre déjà la marque de fabrique de l’artiste : Un style entre rock, soul et rythmes hispaniques le tout servi par une voix chaude et très latine. Salué par le magazine Rolling Stone Willy DeVille tirera de ce disque son premier succès Spanish stroll qui marchera particulièrement bien en Europe.



Return To Magenta (1978)

Guardian angel
Soul twist
A train lady
Rolene
Desperate days
Just your friends
Steady drivin’ man
Easy stroke
I broke that promise
Confidence to kill
Le dandy latinos revient avec ce disque qui sera malheureusement un échec et marquera la séparation avec sa maison de disque, aventure à la suite de laquelle il trouvera un exil artistique en France. Pourtant ce rock chicano très soigné offre ici de petites merveilles comme Guardian angel ou I broke that promise.



Coup de Grâce (1981)

Just give me one good reason
Help me make it
Maybe tomorrow
Teardrops must fall
You better move on
Love and emotion
So in love are we
Love me like you did before
She was made in heaven
End of the line
Avec la reprise de la collaboration entre Willy DeVille et Jack Nitszche, c’est un album plus calme et aussi un brin nostalgique que signe notre homme. Entre créations personnelles magnifiques (Maybe tomorrow) et reprises, ce sont des chansons très sensibles que fait vivre DeVille avec sa voix de velours.